Mais qui donc est Symn ?

Salut !

Si vous vous demandiez qui est votre serviteur : c’est moi.

Je m’appelle Simon et j’ai 28 ans.

Je m’intéresse à tout ce qui est bizarre et/ou qui sort de la norme.

Depuis tout jeune intéressé par la culture japonaise, je pratique l’iaidō (l’art de tenir le sabre).

J’aime aussi beaucoup la littérature. Toutes les matins de ma jeunesse ont été compliqués, car je passais mes nuits à dévorer des bouquins. J’ai aussi écrit beaucoup de textes, dont la plupart sont restés cachés au fond de tiroirs. J’ai pratiqué le théâtre, au lycée. Et j’ai même étudié les lettres, pendant mes études supérieures.

En 2010, je crée avec quelques amis le festival de musique Séné S’accorde, dans le but de faire jouer les artistes locaux dans le superbe site du théâtre de verdure. Le festival accueillera accueillera plus de 400 personnes sur chacune de ses deux éditions, 2011 et 2012. Ce sera le groupe San’Jyla qui sera en tête d’affiche la première année, suivi par Les Malentendus l’année suivante.

En 2014, je suis une formation de technicien son à l’ESRA de Rennes, puis je travaille dans quelques salles de concert, avant de me lancer dans le podcasting.

Passionné de musique, je compose des morceaux sur Ableton Live et Reason, avec des samples, des synthés ou encore des samplers. Je suis très sensible aux timbres ; j’adore les textures qui nous plonge dans des ambiances fantasmagoriques, et nous permettent d’accéder à des mondes encore inexplorés.

Vous pouvez écouter quelques unes de mes créations sur mon Soundcloud :


Vous aimez mes podcasts ?

Vous avez le pouvoir de les pérenniser !

Comment ?

En rejoignant mes mécènes 🙂

La plate-forme de financement participatif Tipeee vous permet de soutenir l’émission dès 2 euros par mois.

Logo Tipeee

Toute contribution est grandement appréciée, car elle fait grandir mon enthousiasme et m’encourage à continuer de vous proposer ce type de contenu. Elle me permet aussi d’acheter plein de pots de miel 😋 pour m’éclaircir la voix afin qu’elle reste suave en toutes circonstances. Ça peut aussi m’aider à amortir les coûts de déplacement pour me rendre jusqu’aux concerts lorsque je vais interviewer des artistes.

Pour m’offrir du miel et des covoit’ :

Bouton Tipeee

T’ as quoi comme app ?

Retrouvez vos émissions sur :
Logo Mixcloud noir sur fond transparent